Jog & Jim : le sportswear joyeux et responsable

1 min

Jog & Jim c’est la marque des essentiels sportifs cools et colorés et surtout sans plastique. Créée par Géraldine Robert et Vincent Godbert, la nouvelle griffe sportswear roubaisienne, écoresponsable et engagée allie technique et style.

L’aventure Jog & Jim débute comme un conte de fée 2.0, en novembre 2020, via une petite annonce passée par Géraldine dans les Échos Entrepreneurs, rubrique « Startup cherche associé.e.s ». Très vite, ça a « matché ». Tous les deux s’interrogent sur leur manière de consommer au quotidien et déplorent que 99% de nos vêtements de sport soient constitués de polyester, autrement dit de pétrole. Ce qui fait de Jog & Jim une marque unique ? La couleur et le sans plastique ! Mais aussi une vision du sport originale et affirmée. A travers Jog & Jim, ses créateurs entendent rendre le sport plus responsable, inclusif et amusant.

Bouger est un jeu

« Bouger est un jeu », voilà leur mantra. Loin des valeurs de performances à tout prix, Géraldine et Vincent invitent tout le monde à faire du sport dans des vêtements aux couleurs vitaminées qui mettent instantanément de bonne humeur. Côté style, on flirte avec le Rétro 90’s, ce qui peut plaire aux fans de streetwear vintage ou aux nostalgiques de cette période. Mais attention, Jog & Jim se veut une marque de sport technique, qui cible avant tous les sportifs, quel que soit le niveau. Et aussi des consommateurs conscients, soucieux de la planète. Chanvre, coton bio, lin… Jog & Jim fait la part belle aux matières naturelles bio-sourcées, et aussi aux matières dites « synthétiques naturelles », comme le Tencel©. S’installer à Roubaix, berceau du textile était une évidence. Incubée à Blanchemaille by Euratechnologies, la startup y trouve un écosystème dynamique et inspirant. Membre du collectif FashionGreenHub, Jog & Jim développe des collaborations locales, par exemple avec Les Trois Tricoteurs. Et ce n’est qu’un début…

Crédit photo : Anaïs Gadeau – Ville de Roubaix