Dimension : le streetwear vintage prend de la hauteur

2 min

Lancée en 2021 à Roubaix par deux étudiants, cette friperie en ligne poursuit son envol. Passion de la seconde main et de la mode streetwear, goût d’entreprendre et de communiquer… une réussite à quatre mains et en quatre dimensions.

Lauren et Léo, deux prénoms avec des L : deux jeunes avec des ailes ! Les points communs ne s’arrêtent pas là. Les deux étudiants en BTS Communication adorent chiner. « On chine tout le temps et on a toujours revendu, chacun de notre côté, avant-même de nous connaître. »

Trouver, trier, vendre

Et de nous montrer tous les trésors récupérés dans la rue, du miroir XXL à la plante abandonnée. Dernière trouvaille : un gros stock de vêtements de marque déposés devant une maison dont les occupants se débarrassaient avant déménagement. Une aubaine pour notre duo. « Une partie est jetée, une autre donnée, une autre lavée, réparée si besoin… et vendue. » Certains vêtements trop abîmés peuvent aussi être récupérés pour en upcycler d’autres. « Nous vendons également sur Vinted », explique Lauren. L’organisation est bien rôdée. Dans la chambre de la jeune femme : des piles de vêtements, des placards et des portants qui débordent de pépites vintage. « Environ 250 pièces », précise-t-elle. Ici, c’est l’œil expert de nos deux dingues de mode streetwear vintage qui opère. Friperie digitale, Dimension a développé sa communauté sur Instagram grâce à sa sélection pointue de pièces iconiques et de marques stylées. « Aujourd’hui, il n’est pas rare qu’on nous demande des pièces précises… C’est alors que nous nous mettons en chasse. »
Créée de façon intuitive, la petite entreprise de Lauren et Léo se structure et les projets s’enchaînent avec toujours plus de professionnalisme. « Nous voulons nous démarquer en misant sur l’événementiel. Si Instagram est notre principale vitrine, nous développons des compétences en matière d’organisation de ventes éphémères dans des lieux ‘tendance’. »