Les gapettes à faire tourner la tête !

1 min

Elle en a dans le ciboulot et a dû naître avec un petit vélo dans la tête. Céline Oberlé lance son e-commerce Vera Cycling en 2016, sans jamais perdre les pédales depuis qu’elle crée des gapettes, entendez des casquettes à étroite visière.

Enthousiaste et rafraîchissante, cette grande jeune femme d’origine alsacienne a bien bourlingué. D’un séjour combiné entre New-York et Montréal, elle garde en mémoire le vélo de ville, celui qui accompagne tous ces déplacements. Un court passage à Paris la connecte au ride urbain. Le vélo continue à lui trotter dans la tête jusqu’à ce qu’elle décide de passer à la vitesse supérieure et de s’installer en 2015 à Lille, puis à Tourcoing pour se consacrer à la création à la vente, et propose des mini-collections de cet accessoire aussi pratique que désuet sur son e-shop veracycling.fr

Quand l’enfer du Nord inspire

Céline n’hésite jamais à se remettre en selle pour créer chaque année le modèle collector de l’enfer du Nord, clin d’œil à la célèbre course cycliste Paris-Roubaix. Ses collections organisées par thématiques sport, rétro, mode, originale… sont toutes soignées dans les détails. Le tissu polyester imprimé chez un prestataire tourquennois, l’assemblage confié à un atelier proche d’Arras garantissent un accessoire 100% made in Nord. Les musettes, tours de cou, chapkapettes viennent compléter le parfait habit du cycliste. Une collaboration avec Kérozène 74, qui recycle des chambres à air pour en faire des accessoires, a donné naissance à trois modèles rétro citadins chics, en édition limitée.

Fan de cyclisme et d’écologie, Céline propose des podcasts qui mettent en lumière des initiatives d’entrepreneurs autour du vélo. Notamment celui de Jean-Charles Huvelle à la tête de Tissu Papi à Roubaix qui organise le convoi de ses colis vers la plateforme à Hem, en vélo !

> Les gapettes sont en vente à l’office de tourisme de Roubaix et sur veracycling.fr
> Podcast sur dynamo.veracyling.fr
> Instagram Roulezroubaix