Dép’Art urbain annoncé !

2 min

Vingt artistes ont été invités à venir s’exprimer sur les murs des coursives du parking de la gare de Roubaix. Avec le projet Dép’Art Urbain, une nouveau parcours à vivre, à voir et à photographier est né. Laissez-vous embarquer.

« C’est bien souvent ici qu’on arrive à Roubaix, que ce soit en train, en métro ou en voiture, expose Loïc Trinel, directeur de l’Office de Tourisme. Quel meilleur endroit que le Parking Gare pour commencer son exploration du street art roubaisien ? » L’art urbain ou street art, qui colore nos villes et embellit nos vies à coup de bombes et de poésie, connaît un intérêt croissant, a fortiori quand les musées doivent garder leurs portes closes. Roubaix, fer de lance des cultures urbaines, est devenue une destination tendance pour ces parcours street art.

Une galerie « à ciel ouvert » ou l’art déconfiné

Le site du parking de la gare devient musée, galerie… les coursives se font cimaises, jusqu’au roof-top et son sublime point de vue sur la ville. Les vingt artistes sélectionnés avec une parité hommes/femmes, nationaux/locaux, stars absolues/talents émergents (Kelu Abstract, Ouroboros, Miss Tic, Lady Alezia, Moogli, Carole B, Jimmy C, Soco…) témoignent dans leur pratique de la diversité de l’art urbain… C’est l’immense Jef Aérosol qui a lancé les « hostilités » début avril.

> Accès gratuit par l’entrée Place de la Gare ou 33 rue de l’Alma, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30, le samedi de 12h à 19h. Fermé le dimanche.

Ce projet est un partenariat Roubaix Tourisme – Ville de Roubaix – Ville Renouvelée.

Dép’Art Urbain fait partie des destinations proposées du Guide du street art Lille Métropole, publié par Gallimard aux éditions Alternatives, en partenariat avec l’Agence d’attractivité Hello Lille, avec la participation de l’Office de Tourisme de Roubaix. 144 pages, 8 itinéraires, dont 3 roubaisiens.