6 bonnes raisons de découvrir le Mange-Disque

La rue des fabricants à Roubaix accueille un lieu hors norme, à la fois café-resto et disquaire, où l’on dévore la vie par la bouche et les oreilles.

1. C'est un projet de passionnés...

En 2018, David Palaszewski rencontre l’équipe de LA Cave aux Poètes avec laquelle ça matche. Le disquaire fait le pari de Roubaix et celui de s’adosser à une autre activité, qu’il ne connait pas, la (petite) restauration.

2. ...avec des belles valeurs

Les Mange-Disque est une coopérative qui tourne avec des salariés à la fois impliqués et autonomes, apporteurs d’idées et rouages essentiels de la machine.

3. C'est un concept innovant

Concert showcase, dédicaces, conférences, DJ sets, expositions, mini-foire aux disques… la programmation fourmille de rendez-vous épatants.

crédit photo : A.GADEAU - Ville de Roubaix

4. C'est aussi un lieu vivant...

Ici, on entend mixer les sons, mais aussi les publics. Le Mange-Disque, c’est un disquaire, un espace de coworking, un salon de thé, mais pas eulement…

5. ...LA terrasse des afterworks réussis...

Envie d’un sas entre le bureau et le dodo ? Un arrêt au MD s’impose. Pour peu qu’il fasse beau, difficile de résister à une planchette accompagnée d’une bière brassé par les voisins de Hub, avec un bon DJ set en fond sonore. Le live c’est la vie.

6. Et une table gourmande !

Le chef Olivier propose une carte qui fait la part belle au frais, au local, voire au bio. On aime les plats pleins de couleurs et de saveurs et la petites formule planche le midi.

crédit photo : A.GADEAU - Ville de Roubaix