L’âne Hilare : l’épicerie joyeuse et durable
C’est un équidé fringuant et tout sourire qui accueille depuis cet été les gourmets en quête d’une alimentation consciente, de qualité et à prix raisonné.
Avec ses complices Christian et Jean-Baptiste, Aline Assimacopoulos, Roubaisienne de cœur et grecque d’origine invite nos yeux et nos papilles à un voyage haut en couleurs et en saveurs. Son credo ? Une alimentation de qualité est la base du bien-être physique et mental. Bien manger, le début du bonheur ? On adhère ! Sur 175 m², l’âne hilare propose des fruits et légumes locaux, souvent bio et tout ce qu’il faut pour cuisiner le soleil ! Sans oublier « la base » : des pâtes, du riz, du pain. Mais pas n’importe lesquels. Les pâtes et le riz italiens sont sélectionnés avec soin, la baguette est celle de Patrick Hermand. Un espace traiteur propose des spécialités grecques (« il n’y en a pas dans la métropole« ).
Par ici le tarama, le tzatziki mais aussi les pistaches d’Egine, le vin divin et la meilleure huile d’olive du monde. « Je veux mettre les producteurs en valeur, être leur ambassadeur. » L’Ane hilare, dans un esprit Zéro Déchet, propose des produits en vrac. Et même des produits pour faire soi-même ses produits ménagers. Une nouvelle destination pour tous les consommaCteurs !