My little Roubaix, une adresse géante
Au cœur de la métropole, existe un petit havre de paix que des initiés ont déjà pris d’assaut. Et comme on les comprend. La maison d’hôtes ouverte par Erick et Caroline est une petite pépite, à la déco éclectique et arty. Comme on aime !
Il suffit de pousser la porte de My little Roubaix pour se sentir ailleurs… et comme chez soi à la fois. Attenant à une belle demeure bourgeoise, le petit appartement indépendant de 50 m2 a tout d’un grand.
Les maîtres des lieux ont pensé à tout dans les moindres détails. « Nous voyageons beaucoup, confie Erick. Il était primordial de créer le type de lieu que nous souhaiterions nous-même trouver pour un séjour. » Résultat : un refuge aussi confortable que fonctionnel, chaleureux, élégant, accueillant et sympathique, à l’image des propriétaires.
Coups de cœur
Caroline et Erick sont roubaisiens depuis 2003. Après avoir visité 85 maisons dans la métropole, ils sont finalement tombés en amour devant une splendide bourgeoise au charme évident, assez spacieuse pour leur belle famille. Pas moins de 400 m2 à remplir de vie, de joie, de meubles et d’objets, dénichés ici et là.
Les bureaux d’Erick, qui occupaient l’espace attenant à la maison principale ont récemment cédé la place à un appartement destiné à la location de courte durée, « parce que nous avons le goût des belles rencontres. » Et des belles choses aussi… Amoureux de la chine, celle qui vous fait voyager dans le temps, le couple a réussi à créer une ambiance unique et inspirée, où se côtoient avec style meubles anciens et contemporains, livres et objets design, clins d’œil humoristiques et bidules poétiques.
Roubaix lovers
Amoureux de leur ville, au point qu’Erick s’investit dans l’Office de tourisme, les hôtes n’ont de cesse de valoriser les talents roubaisiens et sont des habitués des Ateliers Jouret. Sur les murs, les affiches colorées de La Piscine dialoguent avec celles de la Braderie de l’Art et des œuvres originales d’artistes géniaux, de Shepard Fairey (Obey) à Jef Aerosol en passant par Ohm et fl0uk. Côté textiles, on apprécie le savoureux mix and match à base d’étoffes de chez Tissus Papi.
« Nous mettons à disposition de nos hôtes de la documentation sur la vie culturelle dans la métropole et à Roubaix surtout, précise Erick. Et nous partageons aussi nos adresses coups de cœur, comme le Mercado Negro ou le Stupéfiant. »