Beau comme Hub

Cherche grande maison avec cachet jardin proche des transports en commun. C’est un peu l’annonce que Philippe Leclercq, Xavier Debal et Nathalie Bastien auraient pu rédiger lorsqu’ils se sont mis en quête d’un nouveau lieu pour installer E-Volve, leur société de conseils en accompagnement des entreprises dans leurs projets de transformation digitale. Avec l’idée d’étendre leurs services avec de la location de salles pour des séminaires, des réunions, des formations ou du co-working.

La quinzième visite fut la bonne. Coup de cœur général pour les trois associés. Ils emménagent là, au numéro 50 du boulevard de Cambrai le 1er janvier 2020.

Une maison bourgeoise de 500 m², en bon état. Six mois plus tard, la maison d’habitation est transformée et le nom du lieu trouvé : Hub by E-Volve – pour échanges, croisement, rencontres. Deux appartements en location Airbnb, deux studios meublés pour étudiants, trois salles de travail spacieuses et un espace de co-working. Sans oublier une cuisine commune et un magnifique jardin partagé. « On étudie toutes les demandes et on fait du sur mesure » explique Philippe Leclercq. Un magnifique lieu décoré avec goût où l’on a instantanément envie de poser son ordinateur et travailler. Sans avoir l’impression d’être au bureau. Comme à la maison mais en mieux.

La petite histoire de la grande maison

A l’origine cette maison appartenait à Léon Planckaert, l’entrepreneur qui a construit la Villa Cavrois. Et quand on l’apprend, on est pas étonné.

© Arnaud Loubry