Bienvenue au club
Un peu de légèreté en ces temps de morosité, cela ne peut pas faire de mal ! Avec ses affiches aux punchlines audacieuses et un peu malpolies, Chouquette Club s’installe dans vos intérieurs.
Derrière Chouquette Club, Fanny Buchta, ancienne styliste déco, qui a travaillé également dans la communication et le marketing digital. Elle a même été DJ, d’où la référence au Club dans la création de sa marque. « Pour l’aspect communautaire aussi, le fait d’appartenir à un club ça plait aux gens. Et Chouquette, c’est mignon, non ? »
Au départ, tout a commencé avec des phrases notées à la volée dans son téléphone qu’elle a testées sur ses amis. Une sorte de défouloir et d’exutoire. Ils sont sceptiques au début mais elle leur envoie ses premiers essais et devant leurs réactions enthousiastes, elle se lance. Chouquette Club est ainsi né en juillet 2024 et répand la bonne humeur partout où elle passe. C’est bientôt Noël, pensez à garnir le sapin !
Inspirations et réactions
« J’adore le street-art, les couleurs et particulièrement le fluo. » Ajoutons à cela une typographie droite et simple et cela donne des phrases qui font rapidement mouche.
Les préférées de sa clientèle ? « Va te faire cuire le cul », « Danser jusqu’au bout de la vie » et « La vie est une fête ». Les fêtards apprécieront aussi « Il est où l’after ? »
Ce qui plait ? « C’est comme un pied de nez qu’on peut afficher devant tout le monde, me disent les clients ». Sa clientèle est d’ailleurs très large, entre 15 et 50 ans.
« Je me nourris de tout : une expo, une conversation prise au vol, un week-end à Berlin, ma ville de cœur. »
« Le rose est une couleur que j’ai toujours aimée. Je l’exploite à fond à travers mes créations et ça marche ! »
« J’ai une cinquantaine de références dans mon catalogue. Je teste, j’adapte, j’ajuste. Il faut toujours se renouveler »
Après les punchlines, les mantras
Après les phrases courtes, Fanny a développé des mantras. Des petits textes qui font du bien au moral.

