Stupéfiant pour les papilles et les pupilles

3 min

Passer le week-end à arpenter les rues pavées de Roubaix en quête de nouvelles aventures, ça creuse ! On vous propose donc de poursuivre votre chemin vers une adresse qui éveillera autant vos papilles que vos pupilles…

Première étape : trouver l’adresse. Le 78 boulevard général de Gaulle n’est pas un lieu qui s’affiche mais qui se chuchote à l’oreille des connaisseurs. Niché dans une ancienne maison de maître depuis le printemps 2018, c’est LA belle adresse à connaître à Roubaix. Une fois que vous aurez appuyé sur la sonnette, c’est en invité très particulier que vous serez reçu. Un maître d’hôtel aux gants blancs vous escortera depuis le majestueux hall jusqu’au premier étage. Là, vous entrerez dans un appartement au cachet saisissant. Moulures, cheminée, marbre et soubassements d’époque vous feront un effet « whaou ». Quelques pas de plus et vous voici immergé dans un univers résolument contemporain où cohabitent design minimaliste et détails intrigants.

Deuxième étape : choisir une table et prendre connaissance de la carte. Car, oui , Stupéfiant est un restaurant ! C’est avec des produits de qualité soigneusement sélectionnées que le chef, Mathieu Cordonier, veut vous étonner. Son leitmotiv est de surprendre en utilisant des produits comme tout le monde mais en créant des associations nouvelles.

Mathieu Cordonier
© Sébastien Jarry
Salle de restauration
© Sébastien Jarry

Ma cuisine est gastro créative, pour autant elle n’est pas élitiste ! Ma cible clientèle c’est avant tout les amoureux des bonnes choses, affirme-t-il.

Un lieu hybride… où vivre une expérience unique

Et ensuite ? L’équipe qui rêve d’obtenir la première étoile Michelin roubaisienne a plein de nouvelles idées en tête. Elle définit Stupéfiant comme « un restaurant créatif doté d’un pôle de développement artistique et culturel. »
En effet, Stupéfiant met à disposition ses murs aux artistes pour des expositions, des événements culturels et artistiques renouvelés tous les 15 jours.
Réserver au Stupéfiant ce n’est donc pas seulement réserver une table dans un restaurant gastronomique, c’est programmer une expérience dans un lieu hybride… alternatif !