Praline & Priape : un e-shop nommé plaisir

e-shop praline et priape1 min

En créant leur e-commerce autour d’objets du désir en février 2018 à Blanchemaille, Élodie Vermast et Maxime Louchart amènent une vision décomplexée d’un marché qu’ils entourent de conseils et d’échanges. Un sujet qui peut sembler léger, mais qui est entrepris avec beaucoup de sérieux. Rencontre avec Élodie, jeune femme affranchie.

Formée à la sociologie, l’entrepreneuse constate : « L’univers des objets érotiques est encore mal connu et souvent jugé déviant, là où pourtant le désir existe. Une immense pudeur domine. » Elle et son associé proposent une approche basée sur l’échange. Un chat en ligne permet aux visiteurs de parler, de se renseigner, d’exprimer leurs envies. A eux ensuite d’orienter les suggestions parmi les quelque 800 objets sélectionnés, certifiés Made in France, pour certains bio…

Une parole libérée au-delà de l’e-shop

Une fois par mois, après inscription de participation sur le site, une dizaine de visiteurs se réunit dans un bar privatisé lillois, accueillie par Élodie. « L’ambiance de ces « P&Plaisir » est cool. Chacun vient par curiosité pour échanger et se faire conseiller de façon soft », explique la jeune femme. Elle est par ailleurs adhérente de la récente association Sex Tech, qui a pour vocation de faire avancer les représentations de la femme et du plaisir, autour de groupes de parole.

Illustration du plaisir érotique selon Élodie

  • La série Franckie & Grace

« Drôle, fine et dans l’ère de notre rapport à l’érotisme, cette série revendique le fait d’assumer sa sexualité, de réussir à en parler. Et va jusqu’à se lancer dans la création d’un sextoy adapté aux seniors ! »

  • Le livre Sexpowerment de Camille Emmanuelle

« L’auteure et journaliste spécialiste des sexualités défend avec détermination et allégresse une vision positive du plaisir sensuel. Avec humour ! »